Demande de tricoteuses

Publié le par Sandrine



Bonjour les copines !

Une message un peu tot ce matin, mais je ne pouvais pas ne pas relayer l'information.

Un article de Nicole m'a interpellé ce matin. Et en allant sur le lien qu'elle nous donne, j'ai trouvé cette newsletter dont j'ai fait un copié collé.

Libre à vous de la faire circuler sur vos blogs, si le sujet vous touche.

Comme OB nous cause encore des soucis à aujourd'hui, je vais envoyer une newsletter car les publications d'articles ne se font plus depuis plusieurs jours déjà ... J'espère que le pb sera vite résolu car cela commence à devenir fatiguant.

Je vous souhaite une excellente journée à toutes.







Bonjour à toutes, tricoteuses !

 Cette newsletter est particulière car elle a pour objet un sujet sensible : les petits Anges (on appelle ainsi les bébés décédés).

Ce sujet me tient particulièrement à coeur, vous le savez peut-être ?! Je pense aux parents confrontés à un tel drame ! Il faut savoir que leur bébé est photographié, vous imaginez l'importance de cette photo ...

J'ai un jour lu dans un forum qu'un papa, confronté à ce drame, avait été envoyé dans un magasin de jouet pour acheter un vêtement de poupon ; c'est ce témoignage qui m'a décidé à oeuvrer pour "adoucir" l'image de ce petit Ange !

J'ai créé en 2008 L'Arbre à Brassières, groupe de maintenant environ 40 tricoteuses réparties sur toute la France (que je remercie encore et encore) et j'ai mis en ligne quelques modèles gratuits pour prématurissimes (d'autres vont venir) ! Après avoir oeuvré pour Evry, est venu Ploermel puis maintenant Amiens, et les besoins sont partout !

J'ai reçu un courrier hier d'une personne de Roubaix qui m'écrivait ceci "à Roubaix, les petits Anges partent enveloppés dans un drap" ; Cassandra aimerait aider l'hôpital de Poissy...

Nous sommes trop peu nombreuses pour réussir à aider les personnes qui nous le demandent ! Je suis néanmoins persuadée que des tricoteuses ayant du coeur, du temps et quelques moyens (car il faut fournir la laine et expédier les ouvrages) existent mais encore faut-il réussir à faire circuler l'information ! Voici donc le motif de ce mail : si vous connaissez quelqu'un qui pourrait tricoter pour ces petits Anges, pourriez-vous lui demander de ma contacter par mail (tricododile@hotmail.fr) ! Il n'y a pas de "rendement" imposé, chacune fait ce qu'elle peut en fonction de son temps et de ses moyens...même un trousseau par an, c'est beaucoup !!

Nous avons besoin plus précisément de vêtements appropriés pour bébés de 500 g à 1000 g (soit environ 30 à 35 cm) en blanc de préférence ! Vous pouvez vous faire une idée du contenu des précédents colis ici (ils sont classés par projet) ! Pour des modèles simples et rapides c'est 
ICI ou ... pour les dimensions et toutes questions plus précises, je suis bien sûr à votre disposition ! Si cette "newsletter" me permet de trouver quelques bonnes âmes, alors, elle n'aura pas servie à rien ! Merci en tout cas de votre compréhension !

 
Odile
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou..Je profite de ce week end de paque où je ne travail pas (pour une fois que je suis de repos un week end..lol...) pour venir te faire un petit coucou... J'espère que tu vas bien... Ton blog est toujours aussi agréable...Taille-toi un bon week end de Pâques..LORENT
Répondre
M
Donnes nous des nouvelles!Bises
Répondre
M
Belle initiative, j'espère que tu vas bien?Bisous
Répondre
M
Un petit passage pour te souhaiter un bon week-end.Bisous!
Répondre
C
Passe un bon week-end !A bientôt !
Répondre